Moments

CARME RUSCALLEDA

Carme Ruscalleda a reçu sept étoiles Michelin en tout, un record parmi les femmes chefs. Autodidacte, elle a ouvert en 1988 son premier restaurant, le Sant Pau, sur le littoral catalan à Sant Pol de Mar avec son mari Toni Balam. Depuis 2006, ce restaurant a reçu trois étoiles au guide Michelin.

Carme Ruscalleda dirige également un nouveau restaurant Sant Pau à Tokyo, récompensé par deux étoiles au Michelin. Elle compte aussi à son palmarès : le Prix national de l'Académie espagnole de gastronomie en 1998, la Creu de Sant Jordi (Croix de Saint-Georges), plus haute distinction au mérite de Catalogne, en 2004, et la médaille d'or du Parlement de Catalogne en 2013.

Carme travaille au Mandarin Oriental, Barcelona depuis 2009. En 2012, la créativité du restaurant Moments et sa gastronomie néo-traditionnelle catalane ont été primées par deux étoiles au guide Michelin.

CHEF RAÜL BALAM

Raül Balam est le chef du restaurant Moments, qu’il dirige avec sa mère, Carme Ruscalleda. Balam a commencé sa carrière au Sant Pau, où il a appris le raffinement des techniques culinaires avant de rejoindre rapidement l'équipe créative. Il est ensuite parti pour Tokyo pour préparer l'ouverture d'un nouveau Sant Pau et faire découvrir aux gourmets japonais la créativité naturelle de la gastronomie catalane.

De retour de Tokyo, Raül a rejoint l’hôtel Mandarin Oriental, Barcelona en 2009 pour l'ouverture du restaurant Moments. Aujourd'hui chargé de la gestion quotidienne du restaurant, le chef Balam dirige une équipe talentueuse et motivée dont le soin du détail justifie jour après jour les deux étoiles obtenues au guide Michelin.

  • Déjeuner
    De 13 h 30 à 15 h 00 (du mardi au samedi)
  • Dîner
    De 20 h 30 à 22 h 00 (du mardi au samedi)
  • 20 janvier au 6 février
  • Téléphone
    +34 93 151 87 81
  • icon-downloadCreated with Sketch. PDF