CanouanL’escapade idéale vue par un de nos clients

L’escapade idéale vue par un de nos clients

Vous voilà en famille, loin de votre routine frénétique, de l’école, du travail et du million de tâches quotidiennes auxquelles on a tant de mal à échapper… Vous vous demandez peut-être comment faire plaisir aux adultes comme à la nouvelle génération, ou comment réconcilier parents et amis, un mariage qui paraissait pourtant si idyllique à la maison.

Pas de panique. Mais alors, pas du tout !

Le charme typiquement caribéen va opérer dès votre arrivée dans ce petit paradis des Grenadines, non loin de l’île Moustique, de Palm Island ou de Bequia, mais encore plus tranquille. En descendant du petit avion qui vous a transporté par-delà la mer scintillante jusqu’à la piste de Canouan, vous sentirez toute tension s’évanouir en découvrant le cadre parfait. C’est bien simple, vous avez tout ce qu’il faut en abondance pour des vacances relaxantes : une brise parfumée, des eaux limpides éblouissantes, un hébergement de luxe confortable comme tremplin vers de nouvelles aventures, une vaste sélection de plats appétissants, dont des incontournables pour les enfants et leurs papilles parfois réticentes, pléthore de cocktails à savourer, de nombreuses activités lorsque vous aurez retrouvé un peu d’énergie et, évidemment, des paysages exceptionnels pour prendre des milliers de photos.

Cinq journées idylliques, six nuits parfaites

880A7AA3-D4C7-4F11-B841-5BA3946C4135

Que vous ayez opté pour les Suites du bâtiment principal ou une incroyable villa Patio au design italien, arpentez les collines verdoyantes du vaste domaine. Il y a Godahl Beach mais, pour un peu plus d’intimité et, si vous avez de la chance, toute l’étendue de sable pour vous seuls, marchez ou prenez un bateau jusqu’à Shell Beach de l’autre côté de la baie pour un instant de détente absolue. Les enfants pourront tester le paddleboard ou le tuba alors que vous plongerez dans votre roman. Le restaurant de la plage n’est qu’à quelques pas alors pourquoi ne pas vous installer sous un arbre au tronc noueux et goûter au poisson frais grillé ou à un rôti aux épices parfumées. De l’autre côté, L’Ance Guyac est un lieu tout aussi captivant et paisible. Profitez pleinement de ces instants de détente dans cet arc parfait épousant le soleil couchant en début de soirée (prenez une photo avec les enfants devant le panneau circulaire indiquant le nom de la plage). Piquez une tête puis sirotez un cocktail les orteils dans le sable, avant de déguster un homard ou une salade de conque dans le restaurant éclairé aux lanternes.

Pour admirer le plus beau panorama du haut du point culminant, le mont Royal, enfilez une paire de baskets et suivez le sentier de randonnée accompagné d’un guide. Vous aurez votre séance de sport pour la journée sur les pentes abruptes parmi les racines et les rochers (mais pas d’inquiétude du moment que vous pouvez avancer plus vite qu’une tortue). Après l’effort, la vue à 360 degrés au sommet révélera un océan azur à perte de vue et d’autres îles ici et là. De retour à l’hôtel, remettez-vous de votre ascension avec une boisson frappée et une salade de betteraves ou un tempura croustillant au bord de la piscine.

Si la randonnée est trop épuisante en cette journée de vacances, oubliez les sommets et montez dans une voiturette de golf pour profiter du 13 trous et porter un toast au champagne devant le panorama exceptionnel. Le grand parcours de golf verdoyant devrait vous donner envie de parfaire votre swing le lendemain, ou d’enfin apprendre à vos enfants comment utiliser un club.

Les amateurs de voile et de sports aquatiques pourront profiter des vagues dans les nombreuses baies de l’île. Pour partir à l’aventure en famille, faites une visite des Tobago Cays en catamaran et pique-niquez en mer au son des tubes en vogue. Mettez votre tuba et plongez dans les bancs de sable pour apercevoir des tortues évoluer dans l’eau. Pour admirer d’autres bateaux en dehors du complexe, faites un tour sur l’élégante marina aux airs européens avec ses façades pastel, ses restaurants et le murmure d’une fontaine rappelant les villages de pêcheurs italiens. Les pêcheries des environs, avec leurs montagnes de coquilles de conque nacrées et luisantes, ne manqueront pas d’émerveiller les plus jeunes et de vous inspirer pour le dîner à l’hôtel (ou de vous donner des idées à glisser à l’oreille du chef privé de votre villa Patio).

Mais inutile de vouloir à tout prix faire plaisir à toute la famille, vous verrez comme les choses se feront naturellement. Pour déconnecter complètement et retrouver la paix intérieure, faites le tour de la jolie église anglicane de l’hôtel, un lieu parfaitement serein au milieu des fleurs tropicales, visité par les tortues traversant lentement la pelouse pour vous offrir une scène enchanteresse.

Payez ensuite une petite visite au spa à flanc de colline et offrez-vous un massage corporel complet, ou un soin du visage aux huiles parfumées avec les fenêtres ouvertes pour écouter les vagues, sachant que toute la famille est bien occupée pendant que vous prenez un peu de temps pour vous.

Réserver