Votre guide indispensable de Canouan

$module/image

Par Katharina Hahn

Katharina Hahn est originaire de Vienne mais elle vit à Londres et est secrétaire de rédaction pour le magazine Tatler.

Trouvez vos marques

Votre séjour à l’hôtel Mandarin Oriental, Canouan implique de prendre un petit avion depuis la Barbade, duquel vous pourrez apercevoir le paysage luxuriant de l’île en arrivant. Canouan se trouve dans l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines (composé de 32 îles et récifs, dont l’île Moustique et Palm Island). L’île ne fait que 13 km² mais compte 486 hectares de végétation verdoyante et abrite un grand récif corallien. Pour tous leurs déplacements au sein du vaste complexe Mandarin Oriental, Canouan, les clients sont escortés en voiturette de golf (tandis que les clients des villas disposent de leur propre voiturette pendant toute la durée de leur séjour). Faites toutefois attention aux tortues : Canouan signifie « l’île aux tortues » et vous en croiserez souvent dans le domaine. Mais la première chose que vous aurez envie de faire sera de vous installer sur la terrasse principale pour admirer la mer turquoise en contrebas. Les suites au rez-de-chaussée sont toutes dotées de portes moustiquaires donnant directement sur la plage, alors difficile de résister à l’appel de la mer !

Arrosez votre arrivée

Sirotez un Negroni à l’élégant bar Turtles et retrouvez-vous dans un décor boisé huppé avec des touches marines, ou bien prenez votre apéritif à l’extérieur avant de dîner sur la terrasse. Essayez de vous retrouver au 13e trou du parcours de golf à l’heure du coucher de soleil. Accompagnez cette expérience magique et apaisante d’une coupe de champagne.

Bougez

Il y a des jours où l’on n’a qu’une envie : se prélasser au soleil sur les transats de la plage de Godhal ou dériver dans la piscine à débordement en se demandant quel cocktail choisir. (Vous aurez peut-être aussi envie de renouveler votre tenue de plage dans la petite boutique.) Mais lorsque vous voudrez partir explorer les environs, vous aurez l’embarras du choix, entre pêche en mer ou visite des Tobago Cays en catamaran sur les traces des Pirates des Caraïbes, vous pourrez faire du tuba et voir des tortues dans les eaux limpides ou profiter du soleil en pique-niquant sur le pont. Que vous soyez débutant ou vrai professionnel, les leçons de golf sont incontournables pour profiter de l’exceptionnel parcours verdoyant de 18 trous conçu par Jim Fazio. Gravissez le mont Royal, point culminant de l’île, pour admirer la vue imprenable et, si vous voulez tester le paddleboard, un bateau-taxi vous emmènera sur Shell Beach, une plage de coquillages et de coraux blancs. Vous n’êtes pas encore fatigué ? Que diriez-vous d’une partie de tennis sur l’un des trois courts éclairés ?

Voyage dans le temps

Dissimulés dans la végétation tropicale de l’île, les clients de l’hôtel Mandarin Oriental, Canouan pourront avoir la surprise de tomber sur une église anglicane datant du XVIIe siècle. Elle a été déplacée pierre par pierre et accueille parfois des mariages.

Des repas raffinés 

Le Romeo et le Juliet ne sont peut-être pas de la même famille mais ils sont inséparables. Nous parlons bien évidemment des deux principaux restaurants de l’hôtel, Romeo, avec son tandoor et son décor bleu marine et jaune bouton d’or vous propose une cuisine pan-asiatique, et Juliet offre des plats internationaux classiques, comme le homard de roche, entre ses quatre murs peints à la main. Moins formel mais tout aussi délicieux, Lagoon Café sert des tapas, tandis que les plats péruviens japonisant nikkei du bar de la piscine ne manqueront pas de vous séduire (comme le délicat tartare de thon et les maki incontournables). Si vous préférez glisser vos orteils dans le sable chaud en dégustant la pêche du jour ou du rôti de crevette, le sublime Shell Beach Bar and Grill vous attend.

Prenez le temps de décompresser

Prenez le temps de décompresser

Spa et bien-être

Comme il se doit dans tout établissement Mandarin Oriental, l’hôtel Mandarin Oriental, Canouan propose un spa d’exception. On y accède grâce à un passage sur la plage puis en empruntant un funiculaire desservant les élégantes villas en bois nichées à flanc de colline. Faites une expérience de relaxation intense avec un soin du visage parfumé ou un massage ciblant les tensions. De plus, si votre séance de yoga matinale vous manque, étirez-vous sur une plateforme en bois devant la mer et laissez-vous bercer par le bruit des vagues.

https://mandarinoriental.com/templates/main/img/MO_Magazine_Logo_BLK.svg

Pour finir

Ne partez pas sans faire l’ascension guidée du mont Royal, le point le plus élevé de l’île qui culmine à 267 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une vue spectaculaire vous attend au sommet.

Réserver