CanouanAvis sur la restauration

Avis sur la restauration

On ne parle que de ça sur l’île

Ce que les anciens clients disent

La cuisine qui vous prépare à une journée d’exploration…

 
« La cuisine raffinée est essentielle à des vacances inoubliables. À l’hôtel Mandarin Oriental, Canouan, vous pourrez goûter un nouveau plat délicieux chaque jour, à plusieurs endroits du domaine. Démarrez par un petit déjeuner au joyeux Lagoon Café, au décor bleu inspiré des eaux de Santorin et de Sardaigne. Vous pourrez y commander une omelette de blancs d’œufs aux herbes ou goûter au copieux plat caribéen de sandwichs de poisson salé à la sauce aux piments forts. Un buffet de pâtisseries et de fruits tropicaux est également à votre disposition, pour finir votre repas sur une note sucrée. Vous voilà prêt pour une journée d’exploration. Le café est aussi ouvert pour le dîner où vous pourrez choisir parmi les tapas d’inspiration méditerranéenne, telles que le calamar lentement poché ou opter pour les rillettes de canard épicées ou encore le mahi-mahi grillé. »

Un déjeuner merveilleusement reposant…

 
« Un déjeuner merveilleusement reposant peut être dégusté à côté de la piscine à débordement, au Pool Bar, où sont servis de délicieux plats nippo-péruviens Nikkei tout au long de la journée. Laissez-vous tenter par une sélection d’un peu tout pour être sûr de goûter aux sushis frais et relevés, au ceviche de homard et de crevette, à la fêta légère, à la salade de pastèque ainsi qu’au pain plat. Finissez par un cheesecake citronné au yuzu avec un goût de revenez-y. »

Ambiance décontractée qui rappelle les Hamptons, tout en ayant son propre charme…

 
« Pour un apéritif ou un cocktail avant le repas, direction l’incontournable et élégant Turtles Bar, à l’ambiance décontractée qui rappelle les Hamptons, tout en ayant son propre charme avec du bois brillant et des touches marines. Sirotez un Mai Tai ou un Side Car classique ou allez savourer votre verre sous le portique extérieur pour réfléchir aux possibilités de restauration. Vous pouvez ensuite goûter à la vaste sélection de whiskys, brandys et sakés, sans oublier les rhums caribéens de qualité, tels que le Sunset Strong au nom évocateur. »

Des classiques internationaux préparés à la perfection…

 
« Pour dîner, les gourmets doivent essayer Romeo et son équivalent Juliet, les deux principaux restaurants gastronomiques dont les concepts se complètent à merveille. Le premier, situé au rez-de-chaussée, dispose d’une cuisine ouverte comprenant un piano italien Molteni ainsi qu’un four « tandoor ». L’intérieur est décoré dans des teintes de bleu foncé et de jaune soleil joyeux. Vous pourrez vous régaler d’une délicieuse cuisine panasiatique comprenant des plats tels que du vivaneau poêlé ou une salade de bœuf thaï aigre-piquante et pourquoi pas un parfait glacé au matcha en dessert. Juliet, qui surplombe la terrasse et le lagon, propose des classiques internationaux, à base d’ingrédients de qualité, préparés à la perfection : carpaccio de betterave, suivi par de la morue noire à la vapeur ou une langouste. Des fresques murales peintes à la main par un artiste local forment la toile de fond de ce lieu. »

Cadre qui fait oublier tous ses soucis…

 
« Deux lieux sont en lice pour le titre de cadre le plus idyllique et qui fait oublier tous ses soucis : le restaurant de Shell Beach, où vous pourrez savourer la prise du jour lors d’un déjeuner les pieds dans le sable et un verre de vin à la main et L’Ance Guyac, situé sur une plage et au décor de rêves. Le menu y propose une salade de lambi et du barracuda, avant de pourquoi pas finir par un délicieux « chocolate lava », pour les amateurs de sucré. Vous pourrez vous arrêter au retour pour contempler la multitude d’étoiles qui scintillent au-dessus de votre tête. Une belle manière de clôturer la journée en beauté. »