Dev Patel

Acteur

Dev Patel a débuté sa carrière d’acteur professionnel à l’âge de 16 ans dans la série britannique Skins qui a remporté trois BAFTA. 

C’est avec le film Slumdog Millionaire, succès retentissant au box-office, qu’il connait la célébrité à 17 ans seulement. Le film a remporté un Oscar et Dev a été nominé aux Screen Actors Guild Awards et aux Golden Globes. Dev a récemment reçu le BAFTA du Meilleur acteur dans un rôle principal et a été nominé aux Golden Globes et aux Oscars pour son rôle dans Lion

Sur le plan personnel, Dev est ceinture noire de Taekwondo et a remporté une médaille de bronze lors de sa participation au Championnat du monde. Dans son rôle d’icône, il participe régulièrement à des défilés. 

Dev est fan de Mandarin Oriental, dont l’ambiance apaisante l’aide toujours à « se sentir chez soi ». Il est surtout adepte de la sérénité de l’hôtel Mandarin Oriental, Prague qui est un ancien monastère. Il explique que, pour lui, le luxe d’un hôtel est incarné par « une grande salle de bains : c’est là que j’y apprends mon texte et que je sors de mon personnage. » 

L’association caritative préférée de Dev est Pure Earth.