Isabelle Huppert

Actrice

Depuis le début de sa carrière, Isabelle Huppert n’a cessé de recevoir des éloges, aussi bien pour ses performances au théâtre qu’au cinéma. Elle est capable d'être tour à tour romantique, énigmatique, charmeuse, désespérée, hystérique ou encore amusante, parfois dans une seule et même production.

Avec 16 films, elle est de loin l’actrice ayant participé au plus grand nombre de productions en compétition officielle au Festival de Cannes. De plus, elle a obtenu deux fois le prix d’interprétation féminine : pour Violette, en 1978, et pour La Pianiste en 2001. Elle est l’actrice ayant été le plus souvent nominée pour un César, avec 12 nominations dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle.

En 2017, Isabelle Huppert a joué dans le thriller Elle, encensé par la critique. Ce rôle lui a valu une nomination aux Oscars et lui a permis de remporter un Golden Globe et un BAFTA de la Meilleure actrice.

C'est donc tout naturellement dans une demeure située à proximité de Mandarin Oriental, Paris que nous avons filmé Isabelle Huppert. Elle est particulièrement fan du Mandarin Oriental, Boston et a hâte de découvrir Mandarin Oriental, Marrakech. Selon l'actrice, Mandarin Oriental offre le niveau d'attention et d'organisation que requiert un emploi du temps aussi riche et intense que le sien.

Le Watermill Centre et l’APREC sont les œuvres caritatives qu’Isabelle Huppert affectionne le plus.