Yakumanka

NOS AMBASSADEURS PÉRUVIENS

Gastón Acurio

Gastón Acurio est né à Lima en 1967. Chef, auteur et homme d’affaires, c’est également un ambassadeur de la gastronomie péruvienne. Après avoir suivi les cours du Cordon Bleu à Paris, où il a rencontré Astrid Gutsche, chef pâtissière allemande qui allait devenir son épouse, il retourne dans son pays en 1994. Ensemble, ils y ouvrent leur restaurant, Astrid y Gastón, qui connaît un succès retentissant. Ils ouvrent d’autres restaurants dans plusieurs autres pays, notamment au Chili, en Colombie, en Équateur, en Espagne, au Royaume-Uni et en France. En 2013, leur établissement est élu Meilleur restaurant d’Amérique latine par le guide des 50 meilleurs restaurants. Le chef dirige aujourd’hui plus de quarante restaurants proposant une offre gastronomique variée, entre grande cuisine et fast-food. Alain Ducasse a déclaré : « il a ajouté un continent à la carte mondiale de la cuisine ». En 2018, Acurio a obtenu le prix d’excellence du Diners Club® pour l’ensemble de son œuvre de la part du guide des 50 meilleurs restaurants, reconnaissant ainsi sa carrière et sa contribution à la cuisine internationale.

Le lien entre le chef et le groupe Mandarin Oriental s’est créé en mars 2014 avec l’ouverture du restaurant La Mar by Gastón Acurio à l’hôtel Mandarin Oriental, Miami.

César Bellido

Un talentueux chef de 29 ans et disciple de Gastón Acurio sera à la tête de ce second restaurant Yakumanka en Europe, après Barcelone. César a fait ses armes en tant que chef dans les cuisines du célèbre restaurant gastronomique Astrid y Gastón à Lima avant de superviser les ouvertures du restaurant Yakumanka à Barcelone et de La Mar à Doha.

  • Déjeuner
    De midi à 14 h 30
  • Dîner
    De 18 h 30 à 22 h 30
  • Téléphone
    +41 (0)22 909 0000
  • icon-downloadCreated with Sketch. PDF