GenèveYakumanka

Yakumanka

Votre nouveau restaurant péruvien à Genève

Annonce :Mandarin Oriental, Geneva a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de son nouveau restaurant « Yakumanka by Gastón Acurio » au printemps 2019. Veuillez noter qu’en vue de ce lancement passionnant, le Café Calla sera fermé à compter du 6 février 2019. En attendant, le petit déjeuner sera servi au Rasoi.

  • Déjeuner
    De midi à 14 h 30
  • Dîner
    De 18 h 30 à 22 h 30
  • Téléphone
    +41 (22) 909 0000

Yakumanka est un restaurant péruvien niché au cœur de Genève proposant une cuisine authentique principalement à base de produits de la mer.

Notre nouveau restaurant est une cevicheria traditionnelle sous la houlette du chef César Bellido, bras droit de Gastón Acurio, avec qui il a travaillé dans le fameux restaurant Astrid y Gastón et qui a participé à l’ouverture du restaurant Yakumanka de Barcelone en 2017.

Au centre du restaurant, on retrouve une cuisine ouverte avec un long bar où les chefs préparent les ceviches et tiraditos. Le bar propose une vaste sélection de cocktails à base de pisco dans une ambiance détendue et un décor imaginé par le designer Morandi Arcela, qui rappelle les authentiques cevicherias péruviennes. Des détails simples évoquent la mer, comme des morceaux de bois et de corde, à l’image des établissements populaires du Pérou.

À propos du chef

Gastón Acurio est né à Lima en 1967. Chef, auteur et homme d’affaires, c’est également un ambassadeur de la gastronomie péruvienne. Après avoir suivi les cours du Cordon Bleu à Paris, où il a rencontré Astrid Gutsche, chef pâtissière allemande qui allait devenir son épouse, il retourne dans son pays en 1994. Ensemble, ils y ouvrent leur restaurant, Astrid y Gastón, qui connaît un succès retentissant. C’est un franc succès, puisqu’ils vont ouvrir de nombreux établissements en Amérique Latine et dans les villes de San Francisco, Miami, Doha, Barcelone et Paris.  En 2013, leur établissement est élu Meilleur restaurant d’Amérique latine par le guide des 50 meilleurs restaurants. Le chef dirige aujourd’hui plus de quarante restaurants proposant une offre gastronomique variée, entre grande cuisine et fast-food. Alain Ducasse a déclaré : « il a ajouté un continent à la carte mondiale de la cuisine ». En 2018, Acurio a obtenu le prix d’excellence du Diners Club® pour l’ensemble de son œuvre de la part du guide des 50 meilleurs restaurants, reconnaissant ainsi sa carrière et sa contribution à la cuisine internationale.

Le lien entre le chef et le groupe Mandarin Oriental s’est créé en mars 2014 avec l’ouverture du restaurant La Mar by Gastón Acurio à l’hôtel Mandarin Oriental, Miami.

Cuisine péruvienne

Spécialités au menu

La patrie des Incas produit de nombreux ingrédients uniques, largement influencés par les vagues d’immigration japonaise, espagnole et chinoise. Le menu comprend des ceviches, spécialités à base de poisson cru mariné, et des tiraditos, de fines tranches de poisson cru subtilement assaisonnées avant le service. Les découvertes culinaires se poursuivent avec les anticuchos, des brochettes de viande ou de poisson, une version très prisée de la nourriture de rue péruvienne. La délicieuse cuisine péruvienne, haute en couleur et saine, saura séduire tous les palais.

      Réserver