Votre guide indispensable de Genève

$module/image

Par Caroline Bishop

La journaliste de voyages Caroline Bishop, installée en Suisse, est rédactrice pour le site d’actualités The Local et elle écrit aussi notamment pour The Guardian, The Independent, The Telegraph et Time Out Switzerland.

Trouvez vos marques

Le magnifique lac Léman est le poumon de la ville. Profitez de la situation centrale de l’hôtel Mandarin Oriental, Genève et promenez-vous au bord du lac. Traversez le Rhône pour atteindre le Jardin Anglais, faites un arrêt photo devant le jet d’eau, symbole de la ville, puis continuez jusqu’au paisible parc de la Grange et ses sublimes rosiers. Terminez votre balade sur Genève-Plage, un lieu dédié à la baignade et un centre aquatique où vous pouvez nager dans une piscine olympique ou vous essayer au wakeboard sur le lac.

Nourrissez votre esprit

La scène artistique de Genève n’est peut-être pas aussi connue sur le plan international que celle de sa rivale, Bâle, mais elle le mériterait. Dans le Quartier des Bains branché sont rassemblés plusieurs galeries privées et musées publics, comme le musée d’art moderne MAMCO et le Musée d’ethnographie de Genève (MEG). Cet important musée d’ethnographie compte 80 000 pièces exposées venues du monde entier. Il a été récemment restructuré par les architectes zurichois de Graber Pulver et a obtenu le prix de Musée européen de l’année 2017. Un peu plus loin, mais valant largement le détour en tramway, se trouve le Musée international de la Croix-Rouge. Son exposition permanente fait découvrir aux visiteurs le remarquable travail de cette association humanitaire au cours des 150 dernières années et vous en ressortirez bouleversé.

Les boutiques locales

Les boutiques de montres de luxe, les bijouteries et les magasins de créateurs de la Rue du Rhône ne sont qu’à quelques pas de l’hôtel. De là, déambulez dans les rues sinueuses de la Vieille-Ville pour admirer les antiquités, les livres et les œuvres. Ou bien aventurez-vous jusqu’à Carouge (à 15 minutes de tramway de l’hôtel). Au milieu de la sublime architecture au style italianisant, vous trouverez des boutiques artisanales et des magasins indépendants de jouets pour enfants, de vêtements, de chaussures, de cadeaux uniques et des bijouteries.

https://photos.mandarinoriental.com/is/image/MandarinOriental/dmo-mogva-concierge

Exclusivement à Genève...

« Un vol au-dessus du mont Blanc dans un avion de chasse Yakovlev à un seul moteur, le type d’appareil utilisé entre 1947 et 1962 en Europe de l’Est, est une expérience incroyable. Demandez à l’équipe de l’hôtel de vous réserver un vol. »

Samuel Léveillé, Concierge en chef, Mandarin Oriental, Genève

Visitez

Gravissez les 157 marches de la cathédrale Saint-Pierre de style romano-gothique dans la Vieille-Ville pour une vue imprenable sur la ville. Vous pouvez toutefois monter encore plus haut en sortant de la ville à Salève, la montagne de Genève (bien qu’elle soit de l’autre côté de la frontière, côté français), où un téléphérique vous emmènera à près de 1 000 mètres d’où vous pourrez apercevoir la ville, le lac et les montagnes au loin.

Arrosez votre arrivée

Genève propose des cocktails de grande qualité. Dégustez un mojito sur la terrasse du Rooftop 42 de la Rue du Rhône pour profiter de la vue.

Prenez le temps de décompresser

Prenez le temps de décompresser

Spa et bien-être

Le salon de beauté de l’hôtel est là pour prendre soin de vous avec un massage ou un soin du visage personnalisé. Si le temps le permet, profitez du soleil en vous promenant dans le Jardin botanique au milieu des pelouses parfaitement entretenues, des plantes exotiques, des serres et d’un petit zoo. Passez la journée dehors, prenez un pique-nique dans l’aire de restauration du grand magasin haut de gamme Globus et emportez une bouteille de Chasselas local bien fraîche. Suivez le chemin menant au lac pour admirer la vue sur le mont Blanc.

Des repas raffinés 

Le Domaine de Châteauvieux, au milieu des vignes, est le tout premier restaurant indien gastronomique de Genève.

Voyage dans le temps

Genève est devenu un pôle de l’horlogerie lorsque le réformateur Jean Calvin interdit le port des bijoux au milieu du XVIe siècle. Les orfèvres de la ville se sont alors tournés vers la fabrication de montres.

https://mandarinoriental.com/templates/main/img/MO_Magazine_Logo_BLK.svg

Pour finir

Naviguez d’une rive à l’autre du lac en mouette, un moyen rapide de le découvrir si le temps vous manque.

Se détendre à Genève