La Mar by Gastón Acurio

Nos chefs

Gastón Acurio

Gastón Acurio est chef cuisinier, auteur, homme d’affaires et ardent défenseur de la gastronomie péruvienne. Il a reçu en 2005 le prix Entrepreneur de l’année décerné par le magazine économique le plus influent d’Amérique du sud, America Economía. Avec 40 restaurants dans 12 pays et une chocolaterie, l'organisation Acurio est à l'avant-garde de la révolution culinaire péruvienne.

En 2013, le chef Acurio a reçu la récompense « Lifetime Achievement Award » de The Diners Club®, décernée par les créateurs de la liste des 50 meilleurs restaurants d’Amérique latine. Il a été nommé lauréat de ce prix prestigieux après un vote regroupant 250 experts gastronomiques venus de tout le continent. Ce prix consacre la contribution essentielle d’Acurio à l’industrie culinaire du Pérou et à l’identité péruvienne.

En tant qu'auteur, Acurio a publié 20 bestsellers au Pérou. Son dernier ouvrage, « 500 a“os de fusiñn » (500 ans de fusion) a été élu meilleur livre de cuisine du monde au « Gourmand World Cookbook Awards » 2008.

Diego Oka

Le chef Diego Oka est né et a grandi à Lima, au Pérou. Il a donc grandi dans un endroit qui constitue l'une des destinations culinaires les plus intéressantes au monde. Ses influences s'inspirent aussi bien de la cuisine de sa grand-mère que de ses origines péruvo-japonaises et des plats qu'il a découverts alors qu'il vivait au Mexique et en Colombie. Il apporte à La Mar une touche unique d'originalité et d'innovation.

Alors qu’il étudiait à l’Université San Ignacio de Loyola à Lima, Oka a fait un stage au sein du restaurant Astrid& Gastón de Gastón Acurio, établissement péruvien de légende mis à l’honneur par San Pellegrino dans sa liste des 50 meilleurs restaurants du monde. Oka a ensuite commencé à travailler en tant que chef des établissements La Mar du monde entier, notamment à Lima, à Bogota et à San Francisco. Lorsqu’il vivait à San Francisco, il a remporté le concours « Your City Your Chef 2013 » du 7x7 Magazine. 

En tant que chef de cuisine de La Mar by Gastón Acurio au Mandarin Oriental, Oka s’attache à partager les saveurs et la culture du Pérou avec Miami. Axé sur l’authenticité des plats et cocktails péruviens, le menu d’Oka a été conçu spécifiquement pour répondre aux attentes gustatives des résidents de Miami.

  • Déjeuner
    De 11 h 30 à 15 h 30
  • Dîner
    De 18 h 00 à 23 h 00
  • De midi à 15 h 30 (dimanche)
  • Téléphone
    +1 (305) 913 8358

Réserver