Votre guide indispensable de Miami

$module/image

Par Jessica Weiss

Jessica Weiss est une rédactrice installée à Miami dont les articles sont parus notamment dans The New York Times, Fast Company et Ms. magazine.

Trouvez vos marques

Niché entre l’ensoleillée South Beach et les gratte-ciel de Miami, Brickell Key est une oasis urbaine offrant une vue superbe sur l’océan et l’hôtel Mandarin Oriental, Miami est l’endroit idéal pour rayonner. Imprégnez-vous de Miami en vous promenant au crépuscule ou tôt le matin sur les sentiers des îles. Vous pourriez même apercevoir un lamantin.

Nourrissez votre esprit

Visitez Museum Park qui abrite le fameux Pérez Art Museum Miami et expose des milliers d’œuvres modernes et contemporaines du monde entier. Travail des architectes récompensés Herzog et de Meuron, il donne sur Biscayne Bay et les jardins suspendus du botaniste français Patrick Blanc, lui conférant un cadre exceptionnel. Le nouveau Frost Museum of Science se trouve juste à côté et compte des installations incroyables, comme un aquarium de près de deux millions de litres et un planétarium de 250 sièges. Vous êtes amateur de musique classique ? Achetez des billets pour assister à une représentation de New World Symphony au New World Center de Miami Beach, une réalisation de Frank Gehry.

Pour vous remémorer l’âge d’or de Miami, Vizcaya Museum and Gardens est une villa inspirée de la Renaissance italienne qui appartenait à l’industriel James Deering. Non loin de l’hôtel Mandarin Oriental, Miami, vous aurez l’impression de vous retrouver dans un palais européen. La résidence trônant au milieu d’un jardin paysager compte de nombreux meubles et arts décoratifs datant du XVe au XIXe siècle.

PAMM

Le jardin suspendu du PAMM. Photographie : Robin Hill

Frost Museum of Science

Le Gulf Stream Aquarium du Frost Museum of Science. Photo World Red Eye

New World Center

L’atrium du New World Center. Photographie : Claudia Uribe

The Vizcaya Museum and Gardens

Le Vizcaya Museum and Gardens était à l’origine une villa privée. Photographie : Adobe Stock

Les boutiques locales

Brickell City Centre, à quelques pas seulement de l’hôtel Mandarin Oriental, Miami, offre des boutiques et restaurants haut de gamme. Des boutiques de haute couture, des restaurants et des divertissements se partagent ses plus de 45 000 m², jouxtant un Saks Fifth Avenue de près de 10 000 m² et le tout premier cinéma CMX avec tables aux États-Unis. Sinon, faites un tour au Design District, entre Midtown et Wynwood, pour ses boutiques Cartier, Hermès, Marc by Marc Jacobs, Céline et Louis Vuitton. Profitez d’une promenade bordée de centaines de magasins, de restaurants et de cafés, animée par des spectacles de rue originaux au Lincoln Road Mall de South Beach.

https://photos.mandarinoriental.com/is/image/MandarinOriental/dmo-momia-concierge

Exclusivement à Miami...

« Stiltsville est une cabane en bois sur pilotis, à environ un kilomètre et demi au large de Cape Florida, à laquelle on ne peut accéder qu’en bateau. Construite par « Crawfish Eddie » en 1933, en pleine prohibition, la cabane attirait les parieurs qui pouvaient boire une bière, jouer au poker et déguster la chaudrée maison d’Eddie. Aujourd’hui, on peut visiter la cabane d’origine et d’autres qui s’en sont inspirées tout autour. »

Italo Fornoni, Concierge en chef, Mandarin Oriental, Miami

Visitez

Le regroupement d’architecture Art déco le plus important au monde se trouve à Miami Beach, comptant plus 800 bâtiments couleur pastel. Réservez une visite ou déambulez tout simplement dans les rues du National Register Art Deco District. C’est au Wynwood Arts District, où se rendent chaque année les participants à Art Basel, que se trouve l’art urbain le plus incroyable au monde. Vous devez absolument voir Wynwood Walls, la création du promoteur Tony Goldman et sans aucun doute le meilleur arrêt photo de Miami.

Arrosez votre arrivée

Sirotez un cocktail classique en admirant le panorama sur la ville et l’océan au River Yacht Club glamour, l’endroit idéal pour observer les yachts.

Prenez le temps de décompresser

Prenez le temps de décompresser

Spa et bien-être

Le Spa de l’hôtel Mandarin Oriental, Miami offre une vue imprenable sur la baie dans un cadre idyllique. Essayez le soin corporel ayurvédique comprenant un gommage complet du corps, un nettoyage du visage et un massage (venez un peu plus tôt pour profiter du bain de vapeur et du sauna). Le matin ou au coucher de soleil, empruntez le sentier pédestre de Brickell Key pour admirer la vue sur l’océan. Ou bien louez un kayak à Virginia Key pour explorer la mangrove.

Des repas raffinés 

Les tables du restaurant péruvien de l’hôtel Alter donnent directement sur Biscayne Bay.

La Mar Gastón Acurio

Dînez au restaurant La Mar Gastón Acurio de l’hôtel Mandarin Oriental, Miami.

Bakery + Bistro

Régalez-vous à Bakery + Bistro.

Alter

À l’Alter, les plats sont de véritables œuvres architecturales.

Naoe Miami

Restaurant de sushis Naoe Miami. Photographie : Jeffrey Salter

Voyage dans le temps

Des récifs artificiels ont été créés et sont entretenus depuis 1981 en faisant couler volontairement des matériels, comme des tanks et des navires inutilisés. Ces initiatives ont permis aux coraux et à la vie marine de se développer, formant un paradis sous-marin à explorer.

https://mandarinoriental.com/templates/main/img/MO_Magazine_Logo_BLK.svg

Pour finir

Rien n’égale Miami vue du ciel. Du haut du toit du 1111 Lincoln Road, à côté du fameux parking d’Herzog & de Meuron, installez-vous au Juvia pour voir le ciel se colorer de rose au coucher du soleil.

La plus belle architecture Art déco de Miami

Art Deco district

Vous vous sentirez bientôt comme chez vous dans l’Art Deco district. Photographie : Getty Images

Miami Beach

Encore mieux qu’Alerte à Malibu : le centre des sauveteurs de Miami Beach. Photographie : Walter Bibikov, Getty Images

Architecture

L’architecture typique de Miami, pour l’amour de l’art. Photographie : S. Greg Panosian, Getty Images

Miami Beach

Une Chevrolet rose assortie au Colony Hotel de Miami Beach. Photographie : Patrick Ward, Getty Images

Art Deco District

Washington Avenue et le fameux Art Deco District. Photographie : Getty Images

Réserver