Seta

Notre équipe

Antonio Guida, l’un des cuisiniers les plus acclamés d’Italie, a toujours été fasciné par l’alchimie culinaire. Après avoir beaucoup voyagé en Europe et en Asie, il a travaillé dans plusieurs restaurants étoilés Michelin – chez Pierre Gagnaire à Paris, à l’Enoteca Pinchiorri de Florence, chez Don Alfonso sur la côte amalfitaine – avant de rejoindre La Terrazza Hotel Eden à Rome. Au bout de deux ans, promu chef de cuisine, il entre en 2002 au restaurant Il Pellicano en tant que Chef exécutif. Il décrochera une première étoile au Michelin en 2004, suivie d’une autre en 2010.

Après 12 années passés aux cuisines d’Il Pellicano, Antonio Guida rejoint Mandarin Oriental, Milan, toujours en tant que Chef exécutif. Il y déploie un art culinaire à l’image du dynamisme de cette grande ville italienne. Sous la direction d'Antonio Guida, le restaurant Seta de l'hôtel a reçu sa première étoile Michelin en 2015, quatre mois après son ouverture, puis sa deuxième étoile en 2016.

Il doit sa réussite en grande partie à l’équipe qu’il a su réunir. Bras droit du chef Guida depuis 2002, le sous-chef Federico Dell’Omarino l’aide à développer ses idées de cuisine innovante. Tout aussi important est le rôle du chef pâtissier Nicola Di Lena, qui apporte depuis 2006 la touche finale parfaite aux parcours gastronomiques imaginés par le chef. Pour compléter l’équipe, le responsable de la restauration, Alberto Tasinato, veille à convertir la philosophie d’Antonio Guida en un service impeccable, à la hauteur des attentes de notre clientèle exigeante.