Seta

Salle à manger privée Duomo

La salle à manger privée Duomo, conçue par l’Atelier Fornasetti, représente la quintessence de la créativité et de l’artisanat milanais. L’espace arbore un mobilier sur mesure ainsi que des pièces provenant de l’immense et superbe collection Fornasetti. La salle à manger privée Duomo, qui peut accueillir jusqu’à quatre personnes, est disponible pour des dégustations de mets et de vins ainsi que pour des événements personnalisés exclusifs.

Mobilier et décoration Fornasetti

Le nom de la salle à manger fait référence au magnifique panneau Duomo Sommerso qui se trouve au centre du mur de droite. La pièce décorative, inspirée par une illustration de Piero Fornasetti créée en 1951, représente le symbole de Milan (le Duomo) sous l’eau, avec une myriade de poissons de couleurs et de formes différentes nageant autour de la cathédrale.

L’espace mural jouxtant cet intrigant panneau se pare d’une sélection d’assiettes de la série Cupole d’Italia, en hommage à l’architecture italienne et milanaise. Le thème aquatique se poursuit avec les deux placards d’angle décorés avec le visage emblématique de la soprano Lina Cavalieri, la « plus belle femme au monde », qui a énormément inspiré l’œuvre de Fornasetti. Les lignes décoratives qui se superposent au visage de Lina créent une version novatrice d’un atlas imaginaire illustré par des représentations de la vie aquatique.

Le plafond de la salle à manger arbore un délicat papier peint Nuvolette aux motifs imitant les nuages, qui renforce encore l’atmosphère apaisante et onirique de la pièce.

  • Déjeuner
    De 12 h 30 à 14 h 30 (du mercredi au samedi)
    De 12 h 30 à 15 h 00 (dimanche)
  • Dîner
    De 19 h 00 à 21 h 30 (du mercredi au samedi)
    réservé aux clients de l’hôtel
  • Fermeture
    Les lundis et mardis/Provisoirement fermé
  • Téléphone
    +39 02 8731 8897
  • E-mail