PragueLes Clefs d’Or

Les Clefs d’Or

Nous sommes convaincus que le meilleur moyen d’explorer Prague reste de s’y promener à pied en compagnie de l’un de nos guides chevronnés. Ces derniers sont multilingues et agréés pour vous proposer une visite personnalisée selon vos envies et vos centres d’intérêt. Nous vous conseillons d’étaler votre visite de Prague sur trois jours.

L’équipe de conciergerie expérimentée de l’hôtel Mandarin Oriental, Prague propose des services considérés parmi les meilleurs de la ville. Notre équipe est membre des Clefs d’Or, la prestigieuse union internationale des concierges, et cumule une expérience de près de cinquante années dans le secteur de l’hôtellerie. Qu’il s’agisse de tâches administratives pour les professionnels, pour imprimer des cartes d’embarquement, réserver des billets de train ou un véhicule, organiser une visite privée, faire des réservations ou encore acheter des billets de concert, notre prestigieuse équipe de conciergerie est là pour vous aider.

Pavel Ruml, concierge en chef

Pavel travaille dans l’hôtellerie depuis 2001 et a rejoint l’hôtel Mandarin Oriental, Prague en 2006 dès l’inauguration, puis il s’est vu nommer concierge en chef en 2008. Pavel prend le travail d’équipe très à cœur. Avec ses collègues, il connait Prague comme sa poche, il a des contacts utiles partout dans la ville et peut vous indiquer les événements les plus récents. En tant que membre actif de la branche tchèque des Clefs d’Or depuis 2007, Pavel participe régulièrement aux réunions à Prague et a même organisé plusieurs rencontres pour l’association.

Gilles Delesque, assistant chef concierge

Avec plus de 20 années d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie, Gilles a rejoint l’équipe en 2008. D’origine française, Gilles parle aussi couramment le tchèque.

Trois jours au MO

880A7AA3-D4C7-4F11-B841-5BA3946C4135

Faites une promenade de cinq minutes vers le pont Charles, puis continuez pendant un quart d’heure jusqu’à la place de la Vieille-Ville pour y voir l’horloge astronomique (Orloj). Sur le coup de chaque heure, les statues de l’Orloj se mettent en mouvement et vous « saluent » des deux fenêtres placées au-dessus de l’horloge.

Après avoir assisté à ce spectacle typique de Prague, rendez-vous place de la Vieille-Ville. Faites vos emplettes rue Parizska dans les magasins Cartier, Hermes et autres marques haut de gamme. N’oubliez pas de vous munir de la carte d’achat de marques de luxe que nous proposons à nos clients en exclusivité. Si vous souhaitez découvrir les artisans locaux, continuez jusqu’à la rue Dlouha qui abrite des commerces typiques, des bistrots et des cafés comme Bakeshop Praha, Nase Maso ou encore la brasserie Local.

Le quartier juif (Josefov), son cimetière et ses synagogues (fermées le samedi) constituent aussi une visite intéressante.

Terminez la journée sur Na Prikope et la place Venceslas. Passez par Most Legii et arrêtez-vous au Café Savoy, ou bien assistez à un concert de musique classique dans la Maison municipale.

Visitez l’église Notre-Dame-de-la-Victoire, puis marchez ou prenez le funiculaire jusqu’au château de Prague. Après le contrôle de sécurité, vous pourrez vous rendre à la deuxième billetterie qui est généralement beaucoup plus accessible. Faites une visite audio du palais Lobkowitz. Vous pouvez en plus visiter le monastère de Strahov, déambuler sur la rue Novy Svet et explorer le jardin du château.

Le concierge peut organiser une visite de :

  • Kutna Hora (demi-journée)
  • Camp de concentration de Theresienstadt (demi-journée)
  • Cesky Krumlov (journée complète)
  • Karlovy Vary (journée complète)

Conseils personnalisés à Prague