Le guide indispensable de Singapour

Kee Foong

Par Kee Foong

Le journaliste Kee, installé à Hong Kong, est un ancien rédacteur de LUXE City Guides, et il écrit également pour The Times, Tatler et Design Anthology.

Trouvez vos marques

La ville asiatique du lion est immaculée et étonnamment verte et, après 50 années d’indépendance, elle a su s’imposer dans la région avec ses divers restaurants branchés, ses bars modernes, ses boutiques chics, ses excellents musées et ses attractions impressionnantes. L’hôtel Mandarin Oriental, Singapore, l’un des meilleurs hôtels de luxe de la cité-État, s’est retrouvé en plein cœur de l’action dans le quartier des affaires de Marina Bay. L’hôtel se trouve en effet à quelques pas de l’énorme complexe de Marina Bay Sands, des jardins futuristes de Gardens by the Bay avec leurs arbres géants et leurs forêts de nuages, ainsi que de l’ancien centre colonial de la ville où des bâtiments historiques ont été convertis en institutions culturelles de renommée mondiale. En fait, tous les sites à visiter se trouvent à seulement quelques minutes de taxi.

Nourrissez votre esprit

Un ambitieux projet de rénovation a quant à lui métamorphosé deux imposants bâtiments néoclassiques, l’ancienne Cour suprême et l’hôtel de ville, en singulière Galerie nationale de Singapour, qui renferme à présent la plus importante collection d’art d’Asie du Sud-Est au monde ainsi que plusieurs excellents bars et restaurants. Dans le même quartier, The Arts House s’est installée dans l’ancien bâtiment du parlement et propose tout un programme de spectacles et d’expositions. Le Musée des civilisations asiatiques vous permet quant à lui de découvrir un aperçu de l’histoire locale et régionale. STPI est une galerie formidable qui s’associe avec des artistes contemporains de premier plan, comme Do-Ho Suh et Ryan Gander pour créer des œuvres originales tendance.

Intérieur de la Galerie nationale

Galerie nationale

Découvrez l’art du XIXe siècle à nos jours à Singapour et en Asie du Sud-Est à la Galerie nationale.

Œuvre d’art de la Galerie nationale

Galerie nationale

Admirez la collection d’art expérimental de la Galerie Nationale.

Couloir de la galerie du Singapore Tyler Print Institute

The Singapore Tyler Print Institute

Participez au vernissage de nouvelles expositions au Singapore Tyler Print Institute.

Exposition Suzann Victor

Suzann Victor

Rendez-vous à la nouvelle exposition de l’artiste singapourienne Suzann Victor.

Les boutiques locales

Singapour est un paradis du shopping et Orchard Road est son canyon de verre et de béton. Faites plutôt vos emplettes à Tiong Bahru, un quartier qui s’embourgeoise et accueille de nombreuses boutiques indépendantes. Books Actually regorge d’ouvrages en tous genres et Woods in the Books se spécialise dans les livres de photographies. Nana & Bird propose des vêtements pour femme de marques internationales indépendantes, Floral Atelier prépare de sublimes bouquets et plantes, Maissone présente de très jolis draps et objets pour la maison, tandis que Curated Records comblera les amateurs de vinyles rares. En déambulant sur le marché de Tiong Bahru, vous pouvez goûter d’excellents plats, comme le riz au poulet et les nouilles aux crevettes har mee chez les marchands ambulants.

Christian Hassing

Exclusivement à Singapour...

« Si vous partez vous promener dans Singapour, vous serez vite dépassé par les habitants. Selon une étude menée par le British Council, les Singapouriens ont la vitesse de marche la plus rapide au monde et couvrent une distance de 18 mètres en 10,55 secondes, aussi rapides qu’un bourdon en vol ! »

Christian Hassing, Directeur de l’hôtel, Mandarin Oriental, Singapore

Visitez

Gardens by the Bay fait partie des attractions les plus populaires de Singapour. Cette serre, la plus vaste au monde, abrite la plus haute cascade en intérieur du monde ainsi que des « super-arbres » comme sortis du film Avatar. Située non loin de l’hôtel, elle offre un excellent prétexte pour un jogging, un instant de contemplation ou une sortie en famille. Le Night Safari plaira lui aussi à toute la famille et les enfants pourront découvrir de près les lions, les tigres et les ours. Pour voir des vaches se prélasser à Chinatown, Visitez le temple Sri Mariamman, un lieu de culte hindou haut en couleur où des sculptures bovines ornent les murs.

Arrosez votre arrivée

À l’heure de l’apéritif, rendez-vous chez Employees Only, dans le quartier de Chinatown. L’établissement est la toute première version internationale du célèbre bar à cocktails de New York.

Prenez le temps de décompresser

Bain à remous à l’hôtel Mandarin Oriental, Singapore

Prenez le temps de décompresser

Spa et bien-être

Le Spa de l’hôtel Mandarin Oriental, Singapore est un sanctuaire de marbre et de bois sombre équipé de deux suites pour les couples et d’installations thermales pour hommes et femmes. Exclusif à l’hôtel de Singapour, le soin Teh Hijau élimine la fatigue musculaire et articulaire grâce à des cataplasmes infusés au thé vert.

Des repas raffinés

Les occasions de se régaler ne manquent pas à Singapour, et l’hôtel Mandarin Oriental, Singapore propose une offre aussi vaste que savoureuse. Le restaurant Dolce Vita est le lieu idéal où se détendre au bord d’une très chic piscine extérieure. Il sert une cuisine italienne traditionnelle réinterprétée avec créativité et passion. Son brunch du week-end est un incontournable.

Corner House, situé au cœur du jardin botanique de Singapour inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, compte lui aussi parmi les meilleurs restaurants de la cité-État. Bénéficiant d’un emplacement historique particulier, il ravit ses hôtes grâce à son délicieux concept Gastro-Botanica.

Cascades de la Cloud Forest

Cloud Forest

Admirez l’extraordinaire Cloud Forest, la forêt sous serre de Gardens by the Bay. Photographie : Adobe Stock

Super-arbres à Gardens by the Bay

Les super-arbres

Les incroyables super-arbres de Gardens by the Bay ne sont pas du tout des arbres mais des jardins verticaux. Photographie : Getty Images

Chemin du National Orchid Garden

National Orchid Garden

Donnez une touche d’originalité à une expérience italienne classique en explorant le National Orchid Garden au Jardin botanique de Singapour Photo : Getty Images au Dolce Vita.

Le kiosque à musique du Jardin botanique de Singapour

Jardin botanique de Singapour

Le kiosque à musique du Jardin botanique de Singapour est devenu un symbole national. Photographie : Getty Images

Orchidées roses

Voyage dans le temps

En 1893, Agnes Joaquim a découvert la toute première orchidée hybride cultivée au monde, baptisée Vanda Miss Joaquim. En 1981, son orchidée devient la fleur officielle de Singapour.

Logo MO Magazine

Pour finir

Vous n’aurez même pas besoin de sortir de votre confortable chambre d’hôtel pour apprécier le spectacle nocturne d’eau et lumière de Marina Bay.

Dessert contemporain au restaurant Corner House

Corner House

Gastro-Botanica est la cuisine contemporaine créée par le chef Jason Tan qui propose des assiettes à l’équilibre parfait entre protéines et ingrédients végétaux.

Serveur portant des verres au restaurant Dolce Vita

Dolce Vita

Le Dolce Vita propose une cuisine gastronomique raffinée à l’hôtel Mandarin Oriental, Singapore.

Pâtes à la carbonara au restaurant Dolce Vita

Dolce Vita

Il revisite des saveurs italiennes classiques avec une touche de modernité dans son restaurant.

Plats du déjeuner sur une table du Dolce Vita

Formule déjeuner

C’est tout l’esprit de cet élégant lieu : découvrir les saveurs attrayantes de la cuisine italienne à Dolce Vita.