Informations à propos du COVID-19

Un message à tous nos clients

Nous traversons une période difficile et, aujourd’hui plus que jamais, le confort, la santé et la sécurité de nos clients et collègues sont notre principale préoccupation. Toutes les normes de santé et d’hygiène extrêmement strictes de Mandarin Oriental sont mises en place dans nos hôtels du monde entier et nous restons attentifs aux conseils émanant des autorités gouvernementales et des spécialistes de la santé afin d’adapter nos meilleures pratiques.

Lorsque votre soif d’aventures et de nouvelles expériences refera surface, Mandarin Oriental sera là pour vous accueillir chaleureusement. La prochaine fois que vous vous enregistrerez chez nous, vous remarquerez que nos procédures ont évolué afin de garantir votre sécurité et votre confort. Ces changements comprennent également la mise en place de notre programme « We Care ».

Il a été conçu pour garantir votre bonne prise en charge et toujours la même excellence de service que vous êtes en droit d’exiger de Mandarin Oriental. Pendant que nous nous adaptons à cette nouvelle situation, nos collaborateurs continuent de surprendre et ravir nos clients avec un service qui vient vraiment du cœur.

Si vous souhaitez aborder ces questions, ou toute autre chose, avant votre arrivée, chaque hôtel se fera un plaisir d’en discuter directement avec vous.

En attendant, j’aimerais vous remercier d’être un fan de Mandarin Oriental et vous dire que nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau prochainement.

signature pdg

James Riley
Directeur général
Mandarin Oriental Hotel Group

Tous les détails de nos normes sanitaires, de sécurité, de vie et d’incendie renforcées ainsi que nos politiques d’annulation sont à retrouver ici :

Programme de santé et de sécurité « We Care » de Mandarin Oriental

We Care

En réponse à l’actuelle pandémie de COVID-19, Mandarin Oriental a mis en place un nouveau programme « We Care », composé de protocoles rigoureux, pour protéger encore plus le confort, la santé et la sécurité de nos clients et employés.

Les normes de santé et d’hygiène strictes et préexistantes du Groupe ont été renforcées dans ses hôtels du monde entier et chaque établissement reste attentif aux conseils émanant des spécialistes de la santé et des autorités gouvernementales et applicables à l’échelle locale afin d’adapter ses meilleures pratiques.

Lloyds Register, un expert indépendant à la réputation internationale, contrôle les rigoureuses normes sanitaires, de sécurité, de vie et d’incendie chaque année. Il a vérifié la conformité des nouvelles méthodes supplémentaires mises en place.

Des procédures de fonctionnement détaillées, des manuels et des programmes de formation existent pour chaque service. L’ensemble est adapté et mis en place en fonction de chaque établissement.

INITIATIVES « WE CARE »

Vous pouvez consulter une liste complète des initiatives « We Care » du groupe ici. Comme d’accoutumée chez Mandarin Oriental, certaines mesures peuvent varier en fonction de la destination et des directives émanant du gouvernement local afin de garantir votre sécurité et votre confort en tout temps. Si vous avez des questions quant aux procédures mises en place dans un établissement en particulier, veuillez contacter directement l’hôtel qui se fera un plaisir de vous aider.

Pré-arrivée
  • En amont de leur arrivée, nous demanderons aux clients s’ils souhaitent discuter de leurs préférences personnelles relatives aux niveaux de service et aux interactions avec les collègues
Arrivée
  • Formulaires de déclaration de santé obligatoires à l’arrivée en fonction de la destination.
  • Des contrôles de la température sont effectués sur les clients et les collègues. Il existe des protocoles normalisés pour gérer les détections de température supérieure ou égale à 37,5 degrés Celsius
  • Des caméras de surveillance thermiques disposées dans la plupart de nos hôtels
  • Des équipements de protection individuelle (EPI) Mandarin Oriental à l’effigie de l’initiative « We Care » utilisables par tous les clients pendant leur séjour, comprenant des masques, du désinfectant pour les mains et des gants à usage unique
  • Tous les collègues de l’hôtel portent un équipement de protection individuelle approprié
  • De nouvelles mesures de formation à la santé et à la sécurité ont été mises en place pour l’ensemble des collègues. Celles-ci comprennent la formation aux bonnes pratiques du port d’EPI, à la distanciation sociale et aux protocoles de déclaration de cas
Hôtel et chambres
  • Des mesures préventives ont été communiquées à tous les fournisseurs et prestataires
  • La désinfection régulière de tous les espaces de l’hôtel s’est considérablement accrue
  • Augmentation du nettoyage en place des convecteurs de climatisation et de ventilation ainsi que de l’entretien régulier et des changements de filtres
  • Augmentation du nettoyage en place de toutes les surfaces dures présentes dans l’ensemble des espaces publics de l’hôtel et des chambres ; l’accent est mis sur les éléments souvent utilisés tels que les poignées de portes et les boutons d’ascenseurs
  • Augmentation des mesures de désinfection antivirale en place de tous les textiles d’ameublement et surfaces (p. ex. : téléphones, boutons à côté du lit et objets décoratifs) présents dans les chambres
  • Le linge de lit et les serviettes sont changés et nettoyés tous les jours (ou moins souvent selon vos préférences). Ils sont lavés à une température suffisamment haute pour garantir la stérilisation
  • Linge sale, linge de lit et serviettes lavés à une température suffisamment haute pour garantir la stérilisation
  • Mesure d’espacement des tables dans les lieux de restauration afin de respecter les consignes locales
  • Utilisation accrue des mesures de désinfection antivirale en place dans toutes les installations de spa et de bien-être
  • Dans de nombreux établissements, les espaces de spa et de bien-être ont mis en place des zones privées dédiées à l’entraînement et aux soins

Politiques d'annulation

Mandarin Oriental Hotel Group propose des politiques extrêmement flexibles pour modifier ou annuler les réservations individuelles effectuées dans l’ensemble de ses hôtels à travers le monde*. Plus de détails sur les pages de réservation de chaque hôtel.

*Certaines restrictions peuvent s’appliquer, notamment des périodes comprenant des restrictions liées à des événements particuliers ou lors de périodes de forte demande. Des restrictions s’appliquent aussi pour la réservation de certaines suites et villas.

Pour modifier une réservation effectuée via un agent de voyages en ligne ou tout autre professionnel du tourisme, veuillez contacter directement votre prestataire de réservation.

Pour les réservations individuelles effectuées dans le cadre d’un groupe préexistant, veuillez consulter la politique d’annulation applicable au moment de la réservation. Sinon, veuillez contacter l’organisateur de groupe ou l’hôtel directement.

Pour les réservations de groupe, nous collaborerons avec vous pour gérer au cas par cas les modifications ou les annulations.