TokyoExpériences culturelles

Expériences culturelles

Découvrez l’esprit de l’époque d’Edo

Nous avons le plaisir d’offrir à nos clients un aperçu de l’histoire de la ville grâce à des expériences uniques à Nihonbashi, qui abrite Mandarin Oriental, Tokyo. Veuillez nous contacter pour en savoir plus.

Apprenez le bushido avec un maître samouraï

À partir de 27 500 JPY par personne, comprenant les frais d’interprète

Pour beaucoup, l’âme du Japon provient du bushido, l’ancien code d’honneur et d’éthique développé par les samouraïs japonais. Travaillez avec un maître samouraï au Samurai Training Hall, où vous porterez un kimono et explorerez la « voie du guerrier ». 

Préavis de trois jours requis. 

 

Savourez la haute gastronomie Kaiseki et les spectacles de Geisha

À partir de 150 000 JPY pour deux personnes

Permettez-nous de vous prévoir une salle privée à Kanetanaka ou Shinkiraku, deux des restaurants traditionnels les plus luxueux de la capitale, où une présentation officielle est faite aux clients venant pour la première fois. Savourez une cuisine Kaiseki sophistiquée tout en admirant le spectacle de chant et de danses traditionnelles des geishas. Disponible en semaine, à l’exception des jours fériés. 

Préavis de sept jours requis. 

 

Découvrez la vie dans une maison traditionnelle japonaise en bois

À partir de 14 700 JPY par personne, comprenant les frais d’interprète

Mandarin Oriental, Tokyo vous invite à faire l’expérience d’un véritable esprit des lieux en visitant une maison traditionnelle en bois à proximité de l’hôtel, près du sanctuaire Kanda Myojin.  La maison, construite il y a de cela 80 ans pour un riche marchand de bois, est décorée dans le style spartiate typique de la région.  Apprenez comment préparer du thé comme les locaux, maîtrisez l’art de l’origami et familiarisez-vous aux manières de visiter les sanctuaires. 

Offre valable tous les jours pour deux personnes. 

 

Apprenez à réaliser des sushis au célèbre marché de Tsukiji

38 000 JPY par personne

Connu sous le nom de « Grenier du Japon », le marché de Tsukiji est le plus grand marché aux poissons du monde. Il déborde de couleurs, d’activités et de scènes inoubliables. Votre visite guidée des marchés intérieur et extérieur de Tsukiji commence par un court-métrage et une visite à pied des marchés. Un chef expert vous apprendra ensuite à réaliser de parfaits sushis. Après le cours, savourez vos sushis, accompagnés d’un thé vert rafraîchissant. Pour des groupes de quatre personnes ou plus. Offre valable tous les jours sauf les dimanches, mercredis et jours fériés. 

Préavis de cinq jours requis.

 

Faites une croisière sur le fleuve Sumida à bord d’un navire de plaisance de style Shogun

370 000 JPY pour deux personnes

Depuis le début du XVIIe siècle, le fleuve Sumida inspire les poètes et est le terrain de jeu préféré de Tokyo. Faites l’expérience de ce cours d’eau envoûtant en commençant par un dîner traditionnel au célèbre restaurant Kameseiro, créé en 1855 sur les quais. Montez ensuite à bord d’un yakatabune privé, un navire de plaisance couvert rappelant ceux utilisés par la Shogunat Tokugawa, jusqu’à sa coque laquée rouge et ses tatamis. À bord, des geishas assureront le spectacle, comme autrefois, avec de la danse et en jouant du shamisen. Offre valable tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés. 

Préavis de sept jours requis. 

 

Dégustez un déjeuner deux étoiles au guide Michelin dans l’un des restaurants les plus renommés de Tokyo

240 000 JPY pour deux personnes

Suivez les traces de lauréats du prix Nobel, de célébrités, d’artistes et de gourmets japonais adorés à Fukudaya, l’un des restaurants les plus renommés de Tokyo. Installez-vous dans la salle privée Inakaya de Fukudaya où vous dégusterez un repas deux étoiles au guide Michelin, sous forme de cuisine Kaiseki raffinée. Profitez au cours de votre repas d’une représentation de shinnai, un style de chant accompagné de shamisen très décoré qui illustre l’esprit et le savoir-faire du Tokyo du XVIIIe siècle. Le samedi, un dîner peut être réservé à la place du déjeuner. Offre valable tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés. 

Préavis de sept jours requis.

Suigian

Le restaurant Suigian ne se trouve qu’à quelques minutes de l’hôtel. Ce lieu intimiste et élégant propose une expérience véritablement magique. Les clients profiteront de représentations de théâtre traditionnel japonais, du Nô au Kyōgen, réalisées sur une scène en bois de cyprès. Les représentations (aimablement expliquées en anglais) s’accompagnent d’un exquis festin de sushis de saison, ou de boissons et cocktails japonais après la tombée de la nuit. Suigian se révèle être un lieu unique et merveilleux, offrant un aperçu du passé culinaire et culturel du Japon. Vous y vivrez une nuit inoubliable.

 

Nihonbashi

Beaucoup le considère comme le berceau du Tokyo moderne. Nihonbashi n’est pas seulement le quartier abritant l’hôtel Mandarin Oriental, Tokyo, il est également l’un des centres financiers et commerciaux dynamiques de la ville. Le quartier, qui abrite le fameux pont Nihonbashi de 1603, regorge d’attractions : des hauts lieux de la gastronomie aux attractions culturelles en passant par les boutiques d’artisanat, les ateliers privés, les restaurants de sushis ou encore les grands magasins. Réservez l’offre ou consultez la carte des promenades à pied.