Dinner by Heston Blumenthal
Venez découvrir le Dinner !

Horaires
Déjeuner
De midi à 14 h 00 (du lundi au jeudi)
De midi à 14 h 30 (du vendredi au dimanche)
Dîner
De 18 h 00 à 21 h 00 (du lundi au jeudi) De 18 h 00 à 21 h 30 (du vendredi au dimanche)

Pour plus d’informations, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse molon-dinnerhb@mohg.com.

« Le nom d’un restaurant n’est jamais facile à trouver. Pour celui-ci, je voulais quelque chose représentant notre menu inspiré du patrimoine de la gastronomie britannique ; j’ai donc cherché un nom avec une connotation historique, mais qui soit tout de même sympa.

Autrefois, le plat principal, le « dinner » (dîner), était servi à midi, avant qu’il ne fasse trop sombre. Puis les bougies sont devenues moins chères et, plus tard, les lampes à gaz. L’heure du dîner s’est décalée. Dans la moitié du XIXe siècle, les gens dînaient plus tard. Les travailleurs des villes emportaient avec eux un « lunch » (déjeuner) et prenaient leur repas principal à 17 h 00 lorsqu’ils rentraient chez eux. Dans les zones rurales, le repas principal était toujours pris à la mi-journée.

Même de nos jours, en fonction des régions des îles britanniques, le « dinner » peut être servi à l’heure du déjeuner, à l’heure du souper ou, en fait, à l’heure du dîner !

Le choix de « Dinner » était donc tout naturel pour refléter cette excentricité typiquement britannique et cette fantaisie linguistique. Et au moins, j’espère que c’est facile à retenir. »
- Heston Blumenthal

L’histoire du Dinner

Inspiré par la fascination d’Heston Blumenthal pour l’histoire de la gastronomie, le Dinner est l’un des restaurants les plus réputés au monde. Imaginée à la fin des années 1990, l’idée du Dinner est l’aboutissement de la fascination d’Heston pour les crèmes glacées savoureuses de la fin du XIXe siècle, les repas du théâtre des Tudor et les plats figurant dans le livre Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll.

Au cours de ses recherches, Heston réalisa que l’obsession pour la nourriture n’était pas un phénomène nouveau. En collaboration avec des historiens spécialisés dans l’alimentation et l’équipe du Hampton Court Palace, il étudia des livres de cuisine comme ceux des chefs cuisiniers du roi Richard II. Le menu fascinant du Dinner en est l’aboutissement, fusionnant parfaitement l’historique et le contemporain dans un style unique.

Composant un cadre parfait à ce menu, la décoration du restaurant est contemporaine et créative, avec une touche de références historiques. À travers les grandes baies vitrées, les convives bénéficient d’une vue sur la cuisine et sa rôtissoire à poulies. Ce système unique est inspiré d’un modèle autrefois utilisé dans les cuisines royales, il permet de faire tourner une broche à rôtir au-dessus d’une cheminée à foyer ouvert. Les murs ivoire sont ornés d’appliques en porcelaine confectionnées sur mesure en forme d’anciens moules à gelée. La vue panoramique sur Hyde Park, ancien terrain de chasse du roi Henry VIII, vient compléter le lien historique.

I'd like to

- Pour toute réservation au restaurant, veuillez noter que les conditions générales de réservation s’appliqueront.

- Les membres du programme Fans of M.O. bénéficient d’avantages Restauration supplémentaires. Rejoignez les Fans of M.O. dès maintenant

En effectuant une réservation ou en utilisant les services du restaurant, vous confirmez accepter la Charte de confidentialité de MOHG et vous consentez au traitement de vos informations personnelles par MOHG, ce qui comprend la collecte, la conservation et l’utilisation de votre nom, de vos coordonnées, d’autres informations personnelles (pouvant comprendre des données sensibles, par ex. : votre état de santé), des données de transaction et des données démographiques (« PI ») afin de permettre à MOHG de vous offrir les services demandés. Vous avez le droit de demander l’accès à, la correction, la suppression et le retrait de votre consentement relatif au traitement de vos PI en contactant le responsable de la confidentialité des données de MOHG à l’adresse e-mail dataprivacyofficer@mohg.com ou en envoyant un courrier à l’adresse 8th Floor, One Island East, Taikoo Place, 18 Westlands Road, Quarry Bay, Hong Kong. Toute PI est fournie délibérément. Si vous choisissez de ne pas fournir de PI, vous êtes susceptible de ne pas pouvoir accéder à ou obtenir certains services. Afin de vous fournir lesdits services, MOHG communiquera vos PI au réseau international d’entreprises de MOHG et aux prestataires de service qui aident MOHG à administrer vos PI, sachant que celles-ci pourront être transmises, traitées et conservées dans un pays autre que votre pays de résidence (y compris hors de l’UE/EEE). Pour toute réservation en ligne, veuillez noter que les conditions générales applicables d’un fournisseur tiers s’appliqueront.

Avantages Restauration exclusifs

fans of mo
Devenez Fan of M.O. et vivez une expérience gastronomique inoubliable dans l’un des restaurants Mandarin Oriental grâce à des avantages exclusifs qui ne manqueront pas de vous ravir et de vous surprendre.